ZOOM-SOS au fil du temps

Cela fait plus d’un demi-siècle que le numéro ci-dessus de l’ancien magazine de dons SOS Villages d’Enfants a été envoyé. Si sa présentation a connu de nombreux changements depuis, le contenu a aujourd’hui encore le même objectif: attirer l’attention sur les enfants et les familles en détresse et raconter leurs histoires.


​Stand en faveur de SOS Villages d'Enfants

Dans le canton de Lucerne, Viktoria Lingg, 15 ans, soutient le travail de SOS Villages d’Enfants au Lesotho depuis plusieurs années déjà. Durant la pandémie, elle n’a pas pu faire de porte-à-porte durant la période de l’avent pour vendre des biscuits de Noël ou des confitures maison pour la bonne cause, comme elle l’avait fait les années précédentes. Mais l’élève engagée ne se décourage pas: elle a consacré son projet final à SOS Villages d’Enfants au Lesotho et s’est lancée dans la planification. Elle a ainsi cousu différents produits, notamment des peluches hiboux, des porte-clés et des marque-pages, affectueusement baptisés «Seitenfresserli» (grignoteurs de pages). Elle a
également demandé du matériel d’information à SOS Villages d’Enfants et a tenu un stand de vente pendant deux jours durant les vacances de Pâques. Elle a exploité pour cela l’avantage d’être chez elle, dans son village. Ses clients étaient ainsi majoritairement des parents, des amis et des habitants du village, ce qui lui a permis de collecter 574 francs. Cette belle action bénéficiera à nos projets au Lesotho ... et a été une grande source d’inspiration et de motivation en cette période difficile.


Ho, ho, ho : un courrier de Noël qui a de l'effet

Durant la période de Noël, il est particulièrement agréable d’envoyer des voeux à l’ancienne, que ce soit à des amis, à la famille, à des partenaires commerciaux ou à des collaboratrices et collaborateurs. Le nouveau catalogue de cartes de notre partenaire Ackermannkarten vous propose une vaste sélection de motifs festifs et généraux. Et vous faites en plus une double bonne action: pour chaque carte achetée, 1 franc est reversé à SOS Villages d’Enfants. L’année dernière, 30 279 francs ont ainsi été collectés pour les enfants défavorisés.

Vers les cartes


​Le temps est précieux

En tant que parents, nos ambassadeurs SOS Michèle et Manuel Burkart savent combien il est important
d’accorder de l’attention, du temps et de la compréhension aux enfants. Dans leur article de blog, ils expliquent ce que la négligence veut dire pour eux et comment parvenir à faire preuve de patience et d’écoute en dépit du quotidien familial mouvementé. Lisez l’article sur le blog.