Concert de bienfaisance pour l'Ukraine

A l’occasion du Vendredi saint, le 15 avril 2022, la musicienne Marina
Sobyanina a organisé le concert de bienfaisance «Musique dans
l’urgence» avec d’autres musiciennes et musiciens engagés, dans la
grande salle du PROGR (dans le cadre de bee-flat). Elle a animé la
soirée, qui mettait à l’honneur des oeuvres de compositeurs russes et ukrainiens ayant souffert des répressions politiques sous le régime
soviétique ou ayant été contraints à l’exil. Cette soirée caritative a
permis de récolter 1450 francs suisses, qui sont entièrement destinés à l’aide d’urgence en Ukraine de SOS Villages d’Enfants Suisse.
Nous remercions sincèrement tous les participantes et participants.


Des expériences exceptionnelles mises aux enchères

Une semaine de vente aux enchères particulière a été organisée
sur Ricardo du 2 au 8 mai. Dans l’esprit de la devise «RicardoForGood», neuf ambassadrices et ambassadeurs, dont Michèle et Manuel Burkart, Kiki Maeder, Marco Wölfli, Nina Burri et Sven Wassmer, ont mis aux enchères des événements ou des articles personnels pour la bonne cause. Les personnes intéressées pouvaient joyeusement placer leur
offre une semaine durant et les enchères ont pris fin pile pour la fête des Mères, le 8 mai. Au total, cette série d’enchères a permis de collecter plus de 23 500 francs au profit des enfants et des familles en détresse. Nous remercions chaleureusement nos ambassadeurs et ambassadrices, les heureux acheteurs et acheteuses, ainsi que toutes les personnes ayant pris part aux enchères.


«J'aimerais aider sur le long terme»

Cela fait maintenant plus de 15 ans que Marianne Freiburghaus,
32 ans et habitante de Niederglatt, est l’une des plus fidèles marraines de SOS Villages d’Enfants Suisse. Aujourd’hui mère de deux enfants, elle a autrefois reçu le parrainage en cadeau d’une amie et a ensuite décidé de le conserver. Pour en savoir plus sur sa motivation et son expérience, rendez-vous sur notre blog.